Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon havre de paix

Vertige >> Franck Thilliez

8 Août 2015 , Rédigé par Schmesser Mélanie Publié dans #Thriller

Vertige >> Franck Thilliez

Nombre de pages : 330 pages

Date de sortie V.O :

Date de sortie France : 13 Octobre 2011

Résumé : Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

Mon avis : Mon tout premier roman de Franck Thilliez et franchement je ne suis absolument pas déçu. J'ai l'impression que Franck est un génie ou un sorcier. Il a réussi à jouer avec ma peur et mon angoisse tout au long de cette histoire. J'ai aimé, douté, hais et eu pitié des personnages. Toute une palette de sentiments rarement réuni dans un roman.

L'intrigue est poignante et le suspense est à son comble. Voilà un thriller qui à fait palpiter mon cœur au fur et a mesure que je tournais les pages. Et malgré tout cela la lecture reste fluide.

Et mon Dieu quel fin !!! Je ne m'y attendais absolument pas et la surprise est grandiose.

Franck Thilliez a réussi un coup de maître avec ce roman.

Extraits :

Farid sanglote, tousse, s'étrangle. Ses globes oculaires roulent, il n'est pas loin de l'évanouissment. je m'agite comme un diable et hurle. Mon impuissance me torture, je revis, de plein fouet, l'épisode de la mise à mort de Pok. Lentement, le jeune revient à lui. Il continue à clamer son innocence dans un râle à peine audible, tandis que Michel lui jette des liasses et des liasses de billets sur le visage.
La puissance de l’imaginaire apporte bien plus que les longues descriptions orales ou visuelles.
Elle détruit infiniment plus, aussi.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article